Une nouvelle raffinerie pour remplacer la Société africaine de raffinage

Le Directeur général de Petrosen annonce la construction d’une nouvelle raffinerie de 6 à 7 millions de tonnes par an, pour remplacer la société africaine de raffinage (SAR) qui a atteint ses limites et ne répond plus aux normes.

Publié le 27 mars 2017   1 commentaire

M. Mamadou Faye, directeur général de Petrosen a déclaré : « On tend vers la fermeture de la SAR à moins qu’elle modifie ses capacités. Nous sommes dans une situation où la SAR ne peut plus satisfaire la demande. La SAR ne répond plus aux normes. On va vers une nouvelle raffinerie de 6 à 7 millions de tonnes par an ».

D’après M. Faye, investir sur la SAR, c’est des milliards et il est plus utile pour les autorités publiques de mettre en place une deuxième raffinerie.

« La SAR ne peut pas tout traiter, elle a des limites sur sa capacité de production. Elle a atteint une certaine vieillesse. Avec les volumes de pétrole qu’on va produire, on a dépassé largement la demande sénégalaise. S’il n’y a pas une autre raffinerie, on ne pourra pas tout produire  », renchérit M. Faye. Il a tenu à préciser que, c’est 370 milliards qui ont été déjà investis dans la recherche de pétrole.

Eva Rassoul. Source : business221.com

Partager 

Lire 1 commentaire

  • 6367572bac91086e57b913abc4ebcdc0

    l’article est tout a faite raisonnable.
    Le monde évolue , il faut suivre cette évolution.

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message