Des Normandes, des Hosteins, des Montbéliardes et des Brunes des Alpes, voici les races de vaches qui ont débarqué au port de Dakar hier après midi, un peu surprises mais en parfaite santé. Ces bêtes, fournies par le groupement d’éleveurs français Deltagro ont été importées dans le cadre d’un plan quinquennal pour aider le Sénégal à réaliser son projet d’autosuffisance en lait.
Soixante milliards de F CFA, c’est ce que le Sénégal perd chaque année dans les importations de lait de vache, raison pour laquelle l’État du Sénégal a décidé de subventionner à hauteur de 40 % une soixantaine d’éleveurs de la région du Lac Rose. Un projet de métissage de ses bêtes est également prévu donnant ainsi à la future génération une meilleur résistance au climat.
Pendant ces huit jours de voyage, des vétérinaires les ont suivies et continueront à les suivre dans leur adaptation et tout au long du voyage qui les mènera vers leur nouveau domaine.
25 septembre 2022 à 16:05, par samb
Salut je m’appelle fadil samb mon objectif,ma passion est d’élever des différents races de vache 🐄 ici au Sénégal et je voudrais aussi de l’aide et je compte sur vous j’ai 19 ans et je fais la classe de seconde s Merci !!!
Répondre
14 décembre 2018 à 08:45, par cheikh sow
Sujet très intèressant, je voudrais importer des vaches pour amèliorer mon troupeau au fouta est ce possible, j’ai pris contact avec des éleveurs français.
Répondre
2 décembre 2018 à 18:18, par simone
Le Sénégal devrait AUSSI s’occuper de l’environnement, comme tant d’autres pays africains ( et ailleurs aussi ). Il ne suffit pas de se nourrir, encore faut il vivre dans un espace respecté où les déchets sont triés, et recyclés si c’est possible. C’est au gouvernement de mettre à disposition de la population des moyens pour protéger l’Environnement. Et enseigner le respect envers les animaux, cela en fait partie.
Répondre