C’est l’histoire de deux soeurs, l’une addicte de tout ce qui est maroquinerie de luxe et grands designers ; et l’autre qui a fait des études de marketing. En 2013, elles décident de se lancer dans la production locale de luxe et mette sur pied la marque Nene Yaya.
Malgré l’appréhension de savoir si la clientèle est prête pour leur projet (allier la production locale au luxe), les deux jeunes femmes se lancent dans l’aventure avec une équipe composée de locaux. Elles tiennent à offrir du travail de qualité à une clientèle qui est très exigeante et pousse leur collaborateurs à se surpasser dans la confection.
Design moderne et savoir faire ancestral
Les modèles sont pensés pour être originaux, et laissent toujours entrevoir une touche africaine. ça peut être dans la forme d’un sac, les motifs sur les accessoires...ou le nom que porte le produit. Parce que chez NY, chaque produit est unique et porte un nom : La Linguère, Rama Flap, Amy, Bella, Diamond, Nefertiti, Oumousheka... Ou encore ces collections bi annuelle qui donnent envie : Chics dames, Jeux de dames, Signares...
Pour ses différentes collections de sacs, chaussures, ceintures, portes feuilles...elles utilisent des matériaux comme des peaux de veaux, moutons, autruches, crocodiles, serpent... Une matière première qui vient en partie du Sénégal et d’Italie.
La marque Nene Yaya est aujourd’hui présente dans de nombreux pays de l’Afrique, mais aussi en Europe et au Etats-Unis, où la marque livre.
Pour s’offrir un article NY, il faut compter au minimum 100 000 FCFA pour une petite pochette... Les autres articles varient entre 200 000 FCFA et plus...
2 décembre 2021 à 11:07, par Doussou Thiam
Bonjour,
Je suis une créatrice débutante de sac à main et j’aimerais savoir si l’entreprise Nene Yaya aurait un centre de formation en maroquinerie ?
Répondre