Le Sénégal produit annuellement entre 125 000 et 130 000 tonnes de mangues. Cette production est composées de plusieurs variétés généralement de bonne qualité et transformables sur place. La mangue étant un produit périssable, les conditions inappropriées de conservation contribuent à augmenter les pertes post récoltes.
Pour éviter d’éventuelle perte avant l’écoulement, les unités de transformation équipées de séchoir peuvent réduire les pertes post récolte en séchant les mangues pour en faire des chips, véritables casse-croute savoureux et sains, qui peuvent être vendus même hors saison à un bon prix.
Les chips de mangues sont d’excellentes alternatives pour tout moment de grignotage et peuvent être en concurrence directe avec d’autres « amuse-gueule » comme les cacahuètes, l’anacarde, le gingembre séché, le coco séché, etc. Les boutiques alimentaires et les supermarchés pourraient être d’importants canaux de commercialisation.
Aujourd’hui, les chips de mangues tentent de se frayer un chemin pour rentrer progressivement dans les habitudes alimentaires des consommateurs. Ils offrent d’excellentes opportunités que le Sénégal devrait exploiter suffisamment. Cette transformation pourrait permettre d’allonger la période de commercialisation de la mangue.
13 octobre 2022 à 13:01, par mariama
bonjour suis interssée voic mes coordonnées 770297385
lycoe15@gmail.com
Répondre
29 septembre 2022 à 10:08, par KAYOULOUD CHRISTIAN
Bonjour Monsieur,
je suis bien introduit au grand Marché international de Rungis France, le plus grand marché de gros d’Europe.
Si vous cherchez des clients grossistes, je peux vous aider.
Bien à vous,
CK.
Répondre