« Baba Dioum s’est construit une réputation autour des marchés et du commerce des produits agricoles. Son travail a contribué à l’évolution des politiques de promotion du commerce agricole transfrontalier en Afrique de l’Ouest », lit-on sur le site Internet du CORAF.
Pour aider à consolider la position de l’Afrique de l’Ouest sur ce marché, il a créé un réseau régional d’exportateurs de mangues et développé une marque régionale à succès. Il s’est également engagé dans la production de légumes et de pommes de terre pour l’exportation.
« Dès 1964, j’ai appris grâce à la foresterie et à l’éducation civique que la satisfaction des besoins à court terme peut aussi être utilisée pour répondre à des perspectives à long terme » déclare Baba Dioum.
Le Prix africain de l’alimentation met en lumière des initiatives jugées audacieuses et des innovations techniques pouvant être reproduites à travers le continent dans le but de « créer une nouvelle ère de sécurité alimentaire et de possibilités économiques pour tous les Africains ».
26 mars 2021 à 08:57, par bassirou dioum
bravo nice mame boy ledigne heritier de djolof
Répondre
9 octobre 2019 à 13:43, par makane Guissè
Félicitations Mr Dioum. Un homme exceptionnel, généreux et qui a influencé et formé des générations d’ingénieurs et cadres africains. L’Afrique lui doit reconnaissance et cette distinction est amplement méritée.
Répondre