Plus de dix ans après la première émission en Afrique de titres ciblant la diaspora, celle de l’EEPCO Millennium Corporate Bond (Éthiopie), la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS), l’instrument principal de la politique publique immobilière du pays, a lancé, le 16 mai, ses premiers diaspora bonds. Une première en Afrique de l’Ouest francophone.
L’objectif de cette opération, qui court jusqu’au 17 juin, est de lever 20 milliards de francs CFA (30,5 millions d’euros), dont 60 % attendus de résidents hors UEMOA, le reste devant être apporté par le marché interne et d’autres types de souscripteurs.
La souscription, dont le montant à 20 milliards de francs CFA, doit permettre à la BHS d’accompagner ses clients finaux, qu’il s’agisse de particuliers désireux d’acquérir un logement ou de promoteurs ayant un projet de construction.
Deux zones sont particulièrement visées : la ville nouvelle de Diamniadio et les abords du Lac Rose, qui pourraient eux aussi, à terme, constituer une ville nouvelle.
1er juin 2019 à 09:25, par SOW
Bonjour,
Résident en France je souhaiterai avoir des renseignements car j’ai un projet de construire à côté de Somone suite à l’achat d’un terrain d’environ 600 m2.
Bien cordialement
Répondre