Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / Sénégal : le secteur horticole se porte bien

Sénégal : le secteur horticole se porte bien

La Direction de l’horticulture vient de publier les statistiques de production horticole pour la période 2012-2018. On note un accroissement très important de la production de fruits et légumes

Partagez cette page Publié le 25 juin 2019 | 0 commentaire

Selon la Direction de l’horticulture du Sénégal, la production de fruits et légumes s’est accrue de 37 % entre 2012 et 2018 tandis que les volumes exportés ont augmenté de plus de 53 % durant ces sept dernières années.

Statistiques horticoles 2012-2018
Statistiques horticoles 2012-2018

Le taux de couverture des besoins pour les légumes de grande consommation en 2018 s’améliore : il est 8 mois pour l’oignon et pour la pomme de terre, de 7,5 mois pour la carotte.

La production totale de fruits et légumes est de près de 1,5 million de tonnes en 2018.

La valeur en devise d’une tonne de fruits ou légumes équivaut à deux fois celle du coton, trois fois celle de l’arachide et vingt-deux fois celles des phosphates.

Source : Direction de l’horticulture et Asepex.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Top