Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / Le Pitaya ou fruit du dragon cultivé au Sénégal

Le Pitaya ou fruit du dragon cultivé au Sénégal

Il a été démontré qu’il est tout à fait possible de faire pousser au Sénégal des pommes, des fraises, du raisin et même du Pitaya. Ce fruit très méconnu des sénégalais ouvre un champs énorme de possibilités et pourrait séduire les consommateurs avides de nouveauté. Nous vous proposons de le découvrir.

Partagez cette page Publié le 21 juillet 2022 | 1 commentaire

Le Pitaya ou fruit du dragon est très facile à reconnaître par sa couleur rose-rouge intense et par les écailles de sa peau. Ce fruit provient du cactus plus précisément du cactus grimpant et appartient à l’espèce Hylocereus Undatus. Il est devenu fréquent dans les recettes et les régimes de ceux qui recherchent une alimentation saine et variée.

Fruit Pitaya Fruit Pitaya

Ayant un goût sucré avec une bonne sensation de fraicheur, le Pitaya est parfait dans la préparation des desserts et smoothies. Certains en font du jus mélangé avec du corossol ou du bouye. Son utilisation la plus évidente est bien sûr dans les desserts comme la glace ou la salade de fruits. La confiture de fruits du dragon est également très intéressante.

Le Pitaya avec quelques gouttes de jus de citron et d’autres fruits exotiques comme la mangue et la papaye est une idée géniale pour une collation riche en vitamines et en énergie. On l’utilise également avec de la pastèque dans les smoothies.
Le fruit du dragon est idéal dans les salades et en accompagnement de plats de poisson et de fruits de mer.

Chair de Pitaya Chair de Pitaya

UN TRÉSOR DU POINT DE VUE NUTRIONNEL

En plus d’être très bon pour la santé, le Pitaya est un trésor du point de vue nutritionnel. Il contient des antioxydants. Il est riche en vitamine C et contient également des vitamines B, des minéraux tels que le fer, le calcium, le phosphore et une teneur élevée en eau.

ON LE CULTIVE AUJOURD’HUI AU SENEGAL

Originaire du Mexique, on cultive aujourd’hui le Pitaya au Sénégal. Le pays dispose de la terre et le climat idéal pour faire pousser la plante. Sa saison est de très courte durée et ses récoltes sont espacées de 3 à 4 semaines. Le prix du kilogramme est vendu sur le marché à 6 000 FCFA, voir plus.

Outre le Pitaya à chair rose-rouge, le Pitaya à chair blanche est également disponible. Ils sont produits et commercialisés via une coopérative qui compte 3 distributeurs agrées.

Pitaya à chair blanche Pitaya à chair blanche

Les distributeurs de Pitaya :

Calebasse verte petite côte (zone mbour, saly, Ngaparou, Somone avec un jour de distribution sur Dakar) +221 762483408

Kiyonka Petite côte (Zone Sindia Popenguine Diamniadio)
+ 221 77 711 08 54

Mandabio Dakar : +221 771346969
https://www.facebook.com/mandabio/
https://www.instagram.com/mandabio/...

Messages

  • Sénégal

    Votre site est très intéressant pour mon travail de professeur de svt simple le texte pour transférer auprès des apprenants. Bravo à vous merci

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

- -

Cherchez dans l'annuaire

Top