Un Code des investissements attractif pour les investisseurs et des incitations fiscales particulièrement efficaces et en constante évolution : zones économiques spéciales, entreprises franches d’exportation, exonérations de TVA, baisse de l’impôt sur les sociétés, exonérations de taxes douanières ainsi qu’un package d’offres inédites tendant à optimiser et faciliter la vie des entrepreneurs locaux et internationaux.
Le Sénégal fait partie de la CEDEAO et de l’UEMOA, deux organismes supranationaux qui donnent accès au total à un marché de plus de 300 millions de consommateurs. Avec son positionnement stratégique (à la pointe de l’Afrique de l’Ouest), le pays est idéalement placé et offre des commodités à la pointe de l’innovation avec son port majeur et ses aéroports donnant accès à plusieurs destinations (à quelques heures de l’Amérique et de l’Europe occidentale) : un véritable carrefour stratégique donc.
La monnaie du Sénégal est le franc CFA, qui a une parité fixe avec l’euro : 1 euro = 655,957 F CFA. Le franc CFA est garanti en euros par le Trésor français, mais n’est pas convertible en dehors du territoire des pays africains membres de la zone franc.
> Voici la liste des principales banques et sociétés de transfert d’argent
