Organisme d’appui, organisation professionnelle /

CNCR - Conseil national de concertation et de coopération des ruraux

Le Conseil national de concertation et de coopération des ruraux du Sénégal a pour finalité de contribuer au développement d’une agriculture paysanne qui assure une promotion socio-économique durable des exploitations familiales.

Le CNCR est composé de vingt-huit membres (26 membres affiliés et 2 membres associés) actifs dans au moins une des filières agricoles suivantes : agriculture (riz, arachide, coton, etc.), horticulture (horticulture ornementale, maraîchage, tomate, oignon, banane, etc.), pêche, élevage (poulet, bétail, apiculture) et foresterie.

Il compte également dans ses rangs des organisations généralistes, telles la Fédération des ONG du Sénégal, l’Union nationale des coopératives agricoles du Sénégal et la Fédération nationale des groupements de promotion féminine du Sénégal, représentant des membres actifs dans l’ensemble des filières agricoles.

Objectifs

  • Promouvoir la concertation, la coopération et le partage des expériences entre ses membres.
  • Renforcer, au sein des mouvements et fédérations d’associations paysannes, l’unité essentielle au développement du milieu rural.
  • Assurer, sur les questions de développement, une bonne représentation de l’identité paysanne et du point de vue des producteurs auprès de l’État et des autres partenaires, publics et privés, intérieurs ou extérieurs.
  • Renforcer le développement d’une plate-forme de concertation entre les organisations paysannes du continent africain
Donnez une note
0 vote

Partager  

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message