Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / Du consommé local pour nos bébés

Du consommé local pour nos bébés

Des purées nutritionnelles pour bébé entièrement élaborées à base d’ingrédients locaux : niébé, fonio, banane, mil, fruit du baobab, solom, ditakh, moringa, nébéday, sont disponibles au Sénégal

Partagez cette page Publié le 29 septembre 2020 | 1 commentaire

L’objectif, diversifier l’alimentation des enfants en âge de 6 mois et plus avec des ingrédients locaux tout en respectant les normes et la règlementation stricte et spécifique des aliments pour bébé. Une très belle initiative de l’entreprise « le Lionceau » qui fait focus sur le consommé local pour soutenir et renforcer les chaines de valeurs alimentaires sénégalaises

Au Sénégal, sur toute la gamme purée pour bébé, 100 % de l’offre sont des produits importés

Blédina, Danone, tous sont des produits provenant de l’extérieur et envahissent les rayons de supermarché. Les mères ont le choix entre acheter les petits pots d’importation qui ne correspondent pas aux goûts locaux, ou se rabattre sur des produits destinés aux adultes, inadéquats aux besoins nutritionnels des enfants.

Cette initiative vient donc à point nommé, au moment où les mamans sont très sensibles aux cotés nutritionnels des produits et sont ouvertes maintenant sur l’alimentation locale.

Des produits très riches en nutriments et adaptés aux besoins de l’enfant

L’entreprise concocte des recettes en utilisant des produits locaux très riches nutritionnellement comme le fruit du baobab riche en calcium et en vitamine C, le mil très riche en fibres, le fonio en acide animés. La large gamme de purée sucrée et salée que propose l’entreprise est testée par des parents et par des « bébés gouteur ». Côté salé, on trouve courge-niébé et patate douce-moringa.

La société à récemment ajouté dans ses menus des biscuits pour bébé entièrement fait à base de céréales locales.

Des partenariats avec les producteurs locaux

En proposant des produits transformés issus de l’agriculture locale, l’entreprise valorise les matières premières du terroir. Tous les fruits et légumes utilisés dans la fabrication des aliments pour bébé sont cultivés au Sénégal.

Pour s’approvisionner facilement en produits locaux, l’entreprise a établi des partenariats avec les producteurs locaux qui font des cultures bio notamment les groupements de femmes avec l’objectif de créer son propre réseau.
La marque ambitionne d’exporter dans toute la sous-région.

Pionnier dans l’alimentation et la nutrition infantile au Sénégal, l’entreprise commercialise ses produits dans certains supermarchés dakarois et dans les foires. Pour le moment, ses produits ne sont accessibles qu’à la classe moyenne sénégalaise. À terme, l’entreprise veut atteindre les plus vulnérables et dès qu’elle aura acquis les capacités à produire de plus gros volumes, elle entamera son expansion vers d’autres pays de la sous régions particulièrement les pays ou les enfants souffrent de malnutrition chronique.


Voir en ligne : https://www.le-lionceau.com

Amadou Gueye.

Messages

  • Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Top