Société Africaine de Raffinage:Locafrique, nouvel actionnaire majoritaire

Le groupe Locafrique est devenu l’actionnaire majoritaire de la Société africaine de raffinage (SAR) après avoir acquis les parts de Ben Laden Group qui jusque-là, siégeait au sein du Conseil d’administration de l’entreprise.

Publié le 11 août 2017  

Après plusieurs semaines de négociation, Locafrique, spécialisé dans le crédit bail et contrôlé par la famille Ba ; a mis sur la table 10 milliards de francs CFA pour acquérir les 34% de parts de Ben Laden Group. Il va désormais siéger à la table de la SAR en même temps que Petrosen, Total, mais aussi le groupe nigérian Sara.

La transaction a été validée par le Conseil d’administration de la SAR, alors même que des voix s’élèvent pour s’offusquer de la procédure de vente qui ne serait pas transparente. En cause, le profil de Locafrique qui est spécialisée dans le crédit-bail et les montages financiers, et non dans le milieu des hydrocarbures. « Faux », rétorque une source interne à la SAR qui estime que la procédure est transparente et
que contrairement à ce qui est dit Khadim Ba, DG de Locafrique, est spécialisé dans les hydrocarbures qu’il aurait étudiés.

Eva Rassoul avec pressafrik.com/ Photo : SAR

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message