Le Sénégal à l’honneur au Salon de l’agriculture de Paris

Le 54e Salon international de l’agriculture (SIA) 2017 à Paris se tiendra du 25 février au 5 mars sur le thème « L’agriculture : une passion, des ambitions ». Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural du Sénégal y fera sa rentrée à l’Académie d’agriculture de France.

Publié le 2 février 2017  

Axé sur quatre univers, le SIA vous fera découvrir l’élevage et ses filières, les cultures et filières végétales, les produits de régions de France, d’outre-mer et du monde, et enfin les services et métiers de l’agriculture. Pendant 9 jours, le salon vibrera au rythme de concours, d’ateliers, de démonstrations. Une rencontre entre producteurs et consommateurs assurément constructive pour chacun.

L’innovation cette année, sera la participation de l’Académie d’agriculture de France qui prendra part au salon à travers des conférences sur des sujets divers : de la biodiversité au réchauffement climatique, du Brexit à la chimie verte, de la sécurité des aliments aux allergies, des parcs naturels régionaux, de la bio économie à l’abeille, etc. Il y aura aussi la présentation d’ouvrages d’académiciens sur les sujets de l’heure.

Le Sénégal à l’honneur

Cette année, le Sénégal sera à l’honneur avec la rentrée solennelle du ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural, le Dr Papa Abdoulaye Seck, à l’Académie de France (Académie d’agriculture de France). Une reconnaissance de ce pays, premier partenaire agricole du Sénégal. Ce sera l’occasion pour le Sénégal de présenter ses produits et recherches dans le domaine agricole et de rencontrer les acteurs de la culture bio qui commence à séduire les producteurs sénégalais.


Voir en ligne : http://www.salon-agriculture.com

Eva Rassoul

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message