Le Grand Palais de Paris, qui accueillait le Salon des métiers d’art et de la création du 10 au 13 septembre 2015, a fait de la place au meilleur du design sénégalais parmi les plus grands de ce monde. Le made in Sénégal a invité à voir l’art de façonner autrement des matériaux comme le pagne tissé, le fer et le bois, pour réaliser des produits à cheval entre tradition et modernité.
Conduite par le directeur des Arts, Abdoulaye Koundoul, la délégation sénégalaise a offert ainsi aux milliers de visiteurs de ce salon de beaux échantillons de la diversité et la créativité du pays de la téranga. Un séjour enrichissant qui donne déjà des idées pour la postérité à l’image de ce post du directeur des Arts : « … Expérience utile pour la future Ecole nationale des arts et métiers de la culture pour qu’enfin le Sénégal puisse disposer d’une école digne de son rang ».
Fréquenté par plus de 38 000 visiteurs lors de cette deuxième édition, le Salon Révélations qui est une biennale internationale dédiée à la création contemporaine dans les métiers d’art, se positionne déjà comme un événement majeur. Plus de 70 créateurs venus de 17 pays des 5 continents étaient au rendez-vous !