L’été arrive, les fruits rafraîchissants aussi

Les étals des marchés commencent à prendre des couleurs avec l’arrivée de certains fruits de saison. Bien juteux, rafraîchissants, de quoi commencer l’été avec une belle salade de fruits ou un smoothie.

Publié le 27 avril 2018  

Les beaux jours ensoleillés commencent à arriver. Avec eux les cocktails ou salades de fuits que l’on peut déguster les pieds dans le sable de la plage ou sur sa chaise longue à la maison. Les succulents smoothies ou crèmes glacées aux fruits locaux.

Ce mois vous pourrez vous régaler avec :

Ananas fraîche- Sénégal
  • L’ananas qui nous vient de la Casamance et qui est sur les marché pendant les mois d’avril, mai et juin.

Bienfaits : C’est un fruit source de manganèse essentiel à la santé des os. Il contient de la bromélaïne, une enzyme qui permettrait de lutter naturellement contre les cellules cancéreuses, notamment le cancer du côlon, du sein et de l’abdomen. C’est aussi un excellent anti inflammatoire qui fluidifie le sang et limite la coagulation des plaquettes. Riche en vitamine C, l’ananas redonne un coup de fouet à l’organisme ! Ce fruit est aussi repu pour ses bienfaits dans la détoxification de l’organisme.
Gorgé d’eau, frais et désaltérant il n’est pas du tout calorique et se consomme sans modération !

Saison du melon-Sénégal
  • Le melon des Niayes que l’on retrouve beaucoup entre avril et mai.
    Bienfaits : Le melon figure dans le top des aliments les plus riches en bêta-carotène, avec la mangue et l’abricot. Particulièrement bien pourvu en sels minéraux, potassium (300mg pour 100g) et calcium (20mg/100g), il aide a éliminer l’eau en excès et empêche les gonflements liés à la rétention d’eau dans les tissus ; et fait baisser l’hypertension. Il est aussi riche en carotène, une substance qui nous protègent de l’arthrite inflammatoire.
    Rafraîchissant et sucré, c’est l’aliment idéal pour vos entrées et desserts.
Des mangues juteuses-Sénégal

-* La mangue de Casamance et Fatick qui arrivent dès le mois de mai

Bienfaits : La vitamine C dans la mangue favorise la production de collagène qui protège votre peau et la garde jeune. Vous ne risquez pas de prendre du poids en la consommant car c’est un fruit peu calorique. Ce fruit contient une forte quantité d’acides glutamiques qui aident à stimuler les cellules du cerveau et à améliorer la mémoire. Il contient également de la vitamine B6 qui diminue le risque de démence et préserve les fonctions cognitives. Manger de la mangue aide à prévenir de l’anémie, réduit le cholestérol. Petit coquin, ce fruit est riche en vitamine E et est très utile pour améliorer le fonctionnement des hormones sexuelles et pour augmenter le désir !

Eva Rassoul

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message