Les menuisiers du Sénégal sont d’excellents artisans. Ils sculptent le bois avec dextérité pour créer, réparer du mobilier de tout genre. La menuiserie sénégalaise est développée à telle enseigne qu’elle sert de référence aux élèves ébénistes étrangers. Beaucoup d’apprentis effectuent leurs stages au Sénégal.
Depuis les indépendances, le meuble fait au Sénégal compte des adeptes de tous horizons. Canapés, Lits, armoires, fauteuils, tables, chaises, portes, fenêtres, rampes d’escaliers, revêtement sol et mur etc. n’échappent à leur savoir-faire.
Le mélange de bois utilisé, local ou importé, garantit la qualité et la longévité du meuble. Charpenter du dabema, du dibetou, du rotin, du teck, du bois de venne, du bois rouge, du sapin, de l’Iroko, du bété, du padouk, et tapisser avec du cuir, du wax, du coton, du pagne tissé, de la suédine, du velours ; la finition attire bien des regards et des envies de refaire son équipement.
28 février 2020 à 12:13, par sylvia
Bonjour,j’aimerais développer une marque au theme afritude et je commence par des modeles simple comme des maillots,tuniques,babouches et sac...pouvez vous m’être utile dans leur confection ?
Répondre