Déjà plus de 22 000 moutons entrés au Sénégal pour la Tabaski 2017

A quelques semaines de la fête de la Tabaski (début Septembre), les moutons commencent à arriver dans le pays. C’est déjà plus de 22.000 moutons qui sont entrés dans le pays, en passant par les postes de Kidira et Bakel (Tambacounda, est) en provenance notamment du Mali et de la Mauritanie.

Publié le 8 août 2017  

Les points de ventes de moutons commencent à prendre place dans la capitale. Dans chaque quartier et presque toutes les intercessions des grandes avenues, de gros et beaux moutons vous font les yeux doux. Depuis deux semaines maintenant, les cheptels ont fait leur entrée sur le territoire national et on pense que cette année l’approvisionnement se fera sans encombre.

vente de moutons tabaski 2017 Sénégal

"Pour la Tabaski, l’Etat a décidé d’alléger au maximum le contrôle routier pour les camions transportant des moutons et de lever les taxes sur le bétail’’, a annoncé un responsable. L’objectif national en termes d’approvisionnement en moutons de Tabaski cette année est de 750.000 têtes, dont les 260.000 sont destinées à la capitale, Dakar, a noté l’inspectrice.

A cette période, comparé à l’année passée où nous étions à 10.288 sujets, la situation de ce matin (04 Aout) fait état de 22.756 sujets’’ a ajouté les responsables du ministère de l’élévage.

opération tabaski 2017 Sénégal

Pour le moment, les prix sont encore abordables chez les vendeurs. Vous pouvez avoir un mouton moyen à 85 000 francs CFA (il vous coûtera le double à quelques jours de la tabaski). Les moutons de race (landoum) sont vendus quand à eux entre 850 000 francs CFA, jusqu’à 3 000 000 de francs CFA pour l’instant. Les vendeurs expliquent que les prix grimpent toujours quand on s’achemine vers la tabaski, car les acheteurs se trouvent obligés de payer au prix décidé.

L’astuce est de se procurer son mouton de Tabaski au moins 4 semaines avant la fête, quand les prix sont encore au plus bas et que les acheteurs ne se bousculent pas.

Eva Rassoul

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message