Dakar, la locomotive digitale de l’Afrique francophone

Un reportage de W Project, l’association des entrepreneurs français qui ont créé leur entreprise à l’étranger.

Publié le 9 octobre 2015  

L’équipe de W Project s’est rendue à Dakar. Voici les observations qu’elle a effectuées sur l’entrepreneuriat au Sénégal et sur la vie des entrepreneurs rencontrés.


Reportage Sénégal : Dakar la locomotive Digitale par w-project

L’économie sénégalaise se démarque de bon nombre d’économies africaines. N’exploitant que peu de ressources naturelles, c’est le secteur tertiaire, et plus particulièrement les télécommunications, qui tire sa croissance. Il n’est donc pas étonnant que sa capitale, Dakar, soit aujourd’hui la « locomotive numérique » d’Afrique de l’Ouest.

En plus de cette bonne santé économique, le Sénégal est un véritable îlot de stabilité où il fait bon vivre. Dakar est donc une ville attractive et appréciée des étrangers ! Les Français ne font pas exception à la règle et s’intègrent rapidement grâce au lien de la langue et à la « Teranga », cette hospitalité chaleureuse si chère aux Sénégalais.

Dans cette économie en pleine croissance, les entrepreneurs français sont les bienvenus, surtout dans le secteur du numérique. Nous avons en effet été impressionnés devant la scène Tech locale structurée autour de coworking spaces et d’incubateurs, qui n’attendent que de nouvelles idées !

Avec un tel dynamisme, un écosystème numérique en place et un marché très connecté, nous sommes persuadés que Dakar a le potentiel d’un « French Tech Hub ».


Voir en ligne : http://www.wproject.fr/

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message