Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / Sonatel et la plateforme « Sooretoul » : Un partenariat pour promouvoir les (...)

Sonatel et la plateforme « Sooretoul » : Un partenariat pour promouvoir les produits locaux

Pour une meilleure commercialisation des produits locaux transformés par les femmes sénégalaises, le groupe Sonatel apporte son soutien à la plateforme Web et mobile « Sooretul » qui évolue dans ce secteur. Un accord de partenariat a été signé, entre les deux structures.

Partagez cette page Publié le 25 janvier 2016 | 0 commentaire

Le groupe Sonatel s’engage aux côtés de « Sooretoul », une plateforme Web et mobile de vente de produits locaux. Les deux structures ont matérialisé cette collaboration, hier, à travers un accord de partenariat. « Ce soutien entre dans notre stratégie de Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) et plus précisément dans la stratégie Mwoman dont l’objectif est de se positionner sur le segment des femmes, en proposant des services avec un double impact économique et sociétal », a déclaré le directeur de la Communication institutionnelle et des relations extérieures de Sonatel, Abdou Karim Mbengue. Il précise que « Sooretul » est un marché numérique des produits locaux transformés, une innovation technologique qui répond à l’engagement citoyen de Sonatel. « Cette plateforme va offrir une plus grande visibilité aux produits locaux et indexera de nouveau types de clients aux Gie (Groupement d’intérêts économiques) évoluant dans la transformation des produits locaux. Sonatel, à travers ce projet, soutient l’Etat du Sénégal dans sa volonté d’atteindre l’autosuffisance alimentaire », a confié M. Mbengue.

« Sooretul » se fixe comme objectifs de valoriser et de donner une visibilité aux produits transformés, en assurant une distribution à grande échelle ; de fédérer les acteurs intervenant dans la chaîne de transformation des produits ; et de participer à la promotion de la femme dans l’agro-business et l’entreprenariat. « C’est bien de proposer des services sur internet mais à travers cette plateforme et ce partenariat avec Sonatel, nous voulons toucher le maximum de Sénégalais à travers le mobile. Dans la plateforme, nous avons un service client qui permet de faire une commande via son téléphone. Il y a aussi des possibilités de faire des commandes de paniers de fruits, de légumes etc. », a expliqué l’initiatrice du projet, Awa Kaba. Elle souligne que les utilisateurs peuvent aussi faire des recherches de données.

Le succès de ce projet aura des effets socioéconomiques déterminants dans la vie des populations avec l’autonomisation financière des femmes, la réduction du gap numérique et l’impulsion de l’économie numérique autour de l’agrobusiness. Pour Abdou Karim Mbengue, le triptyque Femme-Agriculture-Consommer Sénégalais est au cœur de la stratégie de Sonatel avec « Sooretul ».


Voir en ligne : http://www.lesoleil.sn

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ACTUALITÉS

  • Agriculture : bientôt des drones pour veiller sur les plantations en Afrique de l'Ouest
    Agriculture : bientôt des drones pour veiller sur les plantations en Afrique de l’Ouest
  • Commerce : Le Sénégal et la Turquie ciblent 200 millions de dollars d'échanges commerciaux en 2017
    Commerce : Le Sénégal et la Turquie ciblent 200 millions de dollars d’échanges commerciaux en 2017
  • Sénégal : l'huile de neem, un fongicide bio pour l'agriculture
    Sénégal : l’huile de neem, un fongicide bio pour l’agriculture
  • Acquisitions d'une partie des actifs de « Necotrans Sénégal » : Bolloré, maître du transport et de la logistique multimodale du Port autonome de Dakar
    Acquisitions d’une partie des actifs de « Necotrans Sénégal » : Bolloré, maître du transport et de la logistique multimodale du Port autonome de Dakar
  • Exploitation du zircon en Casamance, un nouveau tournant dans le combat contre ce projet
    Exploitation du zircon en Casamance, un nouveau tournant dans le combat contre ce projet
  • Sénégal/Mauritanie : Tortue-1 a enregistré un taux d'écoulement gazier de 60 millions de pieds cubes par jour
    Sénégal/Mauritanie : Tortue-1 a enregistré un taux d’écoulement gazier de 60 millions de pieds cubes par jour

Cherchez dans l'annuaire

Top