Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / Ouverture de la foire régionale de l’artisanat de Tambacounda

Ouverture de la foire régionale de l’artisanat de Tambacounda

La troisième édition de la foire régionale de l’artisanat s’est ouverte samedi 1 avril 2017 à la place Léopold S. Senghor de la mairie de Tambacounda. Cet événement, qui est un rendez-vous régional, sous régional et local, est placé cette année sous le thème « agriculture et artisanat ».

Partagez cette page Publié le 5 avril 2017 | 0 commentaire

C’est le ministre de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et l’Artisanat du Sénégal, Mamadou Talla, qui a procédé à l’ouverture de la troisième édition de la foire régionale de l’artisanat de Tambacounda au jardin de la Mairie de Tambacounda, qui prendra fin le 7 avril.

Près d’une trentaine de stands ont été installés dans ce lieu, pour accueillir les artisans des autres régions du pays, ainsi que ceux de la sous-région. C’est pourquoi, nous découvrons dans la foire une diversité des produits artisanaux allant, entre autres, de la menuiserie bois, la menuiserie métallique, poterie, céramique, teinture bijouterie à la transformation des céréales locales, des fruits et légumes et des produits laitiers.

L’objectif général de cette foire régionale de l’artisanat est « de promouvoir l’artisanat et la culture locale et nationale ».

Concrètement, cette manifestation permettra donc :

  • l’exposition et la commercialisation des produits artisanaux
  • l’organisation des journées thématiques sur l’apport de l’artisanat au développement du pays et la réalisation des missions des différents partenaires
  • le renforcement des échanges inter-chambres de métiers par l’invitation des 14 régions du Sénégal
  • la consolidation de la coopération sous-régionale par l’invitation des artisans de la Gambie, de la Guinée Conakry, de la Guinée Bissau et de la Mauritanie.
  • la mise en place d’une plateforme locale, nationale, internationale d’échange et de coopération pour l’émergence de l’artisanat.

Dans son discours de lancement de la foire, le ministre de la Formation professionnelle a aussi annoncé l’organisation du premier salon internationale de l’artisanat de Dakar du 8 au 14 mai 2017. Occasion pour promouvoir le made in Sénégal, selon le ministre.

Amédine Faye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ACTUALITÉS

  • Le Sénégal en tête des pays ayant fait reculer l'indice global de la faim
    Le Sénégal en tête des pays ayant fait reculer l’indice global de la faim
  • Agriculture : bientôt des drones pour veiller sur les plantations en Afrique de l'Ouest
    Agriculture : bientôt des drones pour veiller sur les plantations en Afrique de l’Ouest
  • Commerce : Le Sénégal et la Turquie ciblent 200 millions de dollars d'échanges commerciaux en 2017
    Commerce : Le Sénégal et la Turquie ciblent 200 millions de dollars d’échanges commerciaux en 2017
  • Sénégal : l'huile de neem, un fongicide bio pour l'agriculture
    Sénégal : l’huile de neem, un fongicide bio pour l’agriculture
  • Acquisitions d'une partie des actifs de « Necotrans Sénégal » : Bolloré, maître du transport et de la logistique multimodale du Port autonome de Dakar
    Acquisitions d’une partie des actifs de « Necotrans Sénégal » : Bolloré, maître du transport et de la logistique multimodale du Port autonome de Dakar
  • Exploitation du zircon en Casamance, un nouveau tournant dans le combat contre ce projet
    Exploitation du zircon en Casamance, un nouveau tournant dans le combat contre ce projet

Cherchez dans l'annuaire

Top