Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / Ouverture de la foire régionale de l’artisanat de Tambacounda

Ouverture de la foire régionale de l’artisanat de Tambacounda

La troisième édition de la foire régionale de l’artisanat s’est ouverte samedi 1 avril 2017 à la place Léopold S. Senghor de la mairie de Tambacounda. Cet événement, qui est un rendez-vous régional, sous régional et local, est placé cette année sous le thème « agriculture et artisanat ».

Partagez cette page Publié le 5 avril 2017 | 0 commentaire

C’est le ministre de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et l’Artisanat du Sénégal, Mamadou Talla, qui a procédé à l’ouverture de la troisième édition de la foire régionale de l’artisanat de Tambacounda au jardin de la Mairie de Tambacounda, qui prendra fin le 7 avril.

Près d’une trentaine de stands ont été installés dans ce lieu, pour accueillir les artisans des autres régions du pays, ainsi que ceux de la sous-région. C’est pourquoi, nous découvrons dans la foire une diversité des produits artisanaux allant, entre autres, de la menuiserie bois, la menuiserie métallique, poterie, céramique, teinture bijouterie à la transformation des céréales locales, des fruits et légumes et des produits laitiers.

L’objectif général de cette foire régionale de l’artisanat est « de promouvoir l’artisanat et la culture locale et nationale ».

Concrètement, cette manifestation permettra donc :

  • l’exposition et la commercialisation des produits artisanaux
  • l’organisation des journées thématiques sur l’apport de l’artisanat au développement du pays et la réalisation des missions des différents partenaires
  • le renforcement des échanges inter-chambres de métiers par l’invitation des 14 régions du Sénégal
  • la consolidation de la coopération sous-régionale par l’invitation des artisans de la Gambie, de la Guinée Conakry, de la Guinée Bissau et de la Mauritanie.
  • la mise en place d’une plateforme locale, nationale, internationale d’échange et de coopération pour l’émergence de l’artisanat.

Dans son discours de lancement de la foire, le ministre de la Formation professionnelle a aussi annoncé l’organisation du premier salon internationale de l’artisanat de Dakar du 8 au 14 mai 2017. Occasion pour promouvoir le made in Sénégal, selon le ministre.

Amédine Faye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ACTUALITÉS

  • L'été arrive, les fruits rafraîchissants aussi
    L’été arrive, les fruits rafraîchissants aussi
  • Le pagne tissé Ndiago : un tissu rempli d'histoire
    Le pagne tissé Ndiago : un tissu rempli d’histoire
  • Biodialaw, le premier marché bio de Toubab Dialaw
    Biodialaw, le premier marché bio de Toubab Dialaw
  • Pêche illégale, la Chine met en cale les navires indélicats
    Pêche illégale, la Chine met en cale les navires indélicats
  • Groupage à l'export : comment ça marche
    Groupage à l’export : comment ça marche
  • Piment Hallier, premier piment certifié au Sénégal
    Piment Hallier, premier piment certifié au Sénégal

Cherchez dans l'annuaire

Top