Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / L’été arrive, les fruits rafraîchissants aussi

L’été arrive, les fruits rafraîchissants aussi

Les étals des marchés commencent à prendre des couleurs avec l’arrivée de certains fruits de saison. Bien juteux, rafraîchissants, de quoi commencer l’été avec une belle salade de fruits ou un smoothie.

Partagez cette page Publié le 27 avril 2018 | 0 commentaire

Les beaux jours ensoleillés commencent à arriver. Avec eux les cocktails ou salades de fuits que l’on peut déguster les pieds dans le sable de la plage ou sur sa chaise longue à la maison. Les succulents smoothies ou crèmes glacées aux fruits locaux.

Ce mois vous pourrez vous régaler avec :

JPEG - 118.9 ko
Ananas fraîche- Sénégal
  • L’ananas qui nous vient de la Casamance et qui est sur les marché pendant les mois d’avril, mai et juin.

Bienfaits : C’est un fruit source de manganèse essentiel à la santé des os. Il contient de la bromélaïne, une enzyme qui permettrait de lutter naturellement contre les cellules cancéreuses, notamment le cancer du côlon, du sein et de l’abdomen. C’est aussi un excellent anti inflammatoire qui fluidifie le sang et limite la coagulation des plaquettes. Riche en vitamine C, l’ananas redonne un coup de fouet à l’organisme ! Ce fruit est aussi repu pour ses bienfaits dans la détoxification de l’organisme.
Gorgé d’eau, frais et désaltérant il n’est pas du tout calorique et se consomme sans modération !

JPEG - 101.7 ko
Saison du melon-Sénégal
  • Le melon des Niayes que l’on retrouve beaucoup entre avril et mai. Bienfaits : Le melon figure dans le top des aliments les plus riches en bêta-carotène, avec la mangue et l’abricot. Particulièrement bien pourvu en sels minéraux, potassium (300mg pour 100g) et calcium (20mg/100g), il aide a éliminer l’eau en excès et empêche les gonflements liés à la rétention d’eau dans les tissus ; et fait baisser l’hypertension. Il est aussi riche en carotène, une substance qui nous protègent de l’arthrite inflammatoire. Rafraîchissant et sucré, c’est l’aliment idéal pour vos entrées et desserts.
JPEG - 439.9 ko
Des mangues juteuses-Sénégal

-* La mangue de Casamance et Fatick qui arrivent dès le mois de mai

Bienfaits : La vitamine C dans la mangue favorise la production de collagène qui protège votre peau et la garde jeune. Vous ne risquez pas de prendre du poids en la consommant car c’est un fruit peu calorique. Ce fruit contient une forte quantité d’acides glutamiques qui aident à stimuler les cellules du cerveau et à améliorer la mémoire. Il contient également de la vitamine B6 qui diminue le risque de démence et préserve les fonctions cognitives. Manger de la mangue aide à prévenir de l’anémie, réduit le cholestérol. Petit coquin, ce fruit est riche en vitamine E et est très utile pour améliorer le fonctionnement des hormones sexuelles et pour augmenter le désir !

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ACTUALITÉS

  • Le Sénégal, un modèle en Afrique dans la lutte contre la malnutrition
    Le Sénégal, un modèle en Afrique dans la lutte contre la malnutrition
  • Le miel bio de Sinthian
    Le miel bio de Sinthian
  • La banane sénégalaise dans la sauce ivoirienne
    La banane sénégalaise dans la sauce ivoirienne
  • Modernisation du parking du quai de pêche de Saint-Louis
    Modernisation du parking du quai de pêche de Saint-Louis
  • Une troisième édition du Répertoire des exportateurs en cours d'édition
    Une troisième édition du Répertoire des exportateurs en cours d’édition
  • Filière lait au Sénégal : si pauvre de sa richesse
    Filière lait au Sénégal : si pauvre de sa richesse

Cherchez dans l'annuaire

Top