Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / Foire régionale de l’agriculture de Tambacounda : les initiateurs veulent (...)

Foire régionale de l’agriculture de Tambacounda : les initiateurs veulent internationaliser l’événement

La foire régionale de l’agriculture de Tambacounda a eu lieu cette année du 9 au 12 février 2017 au jardin de la mairie de Tambacounda. Pour la troisième édition, les organisateurs ont voulu s’allier au Plan Sénégal émergent en initiant un panel sur le thème : « agriculture durable et émergence : quelles opportunités pour les petits producteurs ? »

Partagez cette page Publié le 20 février 2017 | 0 commentaire

C’est au jardin de la mairie de Tambacounda que l’ONG Caritas a organisé la troisième édition de la foire régionale de l’agriculture. Pour cette édition 2017, l’accent était mis sur deux aspects majeurs : la collaboration avec le programme d’appui à l’équipement agricole (PADAER) et le panel scientifique organisé au deuxième jour de la foire pour discuter de thème majeur dans le cadre du développement agricole : agriculture durable et émergence : quelles opportunités pour les petits producteurs ?

Foire régionale de l'agriculture de Tambacounda

L’occasion pour les panelistes de passer en revue les opportunités que les producteurs doivent saisir dans le cadre des Objectifs de développement durable et du Plan Sénégal émergent pour pouvoir se développer.

Cette foire s’inscrit dans le cadre de la continuation de l’appui que la Caritas/Tambacounda, à travers ses différents programmes, apporte aux producteurs ruraux agricoles, en vue de faciliter la mise en circuit au niveau de la commercialisation des produits agricoles et de contribuer grandement aux orientations du gouvernement du Sénégal en matière de développement agricole, d’après les initiateurs.

En d’autres termes, Il s’agit de mieux promouvoir les produits agricoles de la région de Tambacounda et du Sénégal en général, mais aussi de soutenir les producteurs afin qu’ils puissent disposer d’un canal d’échanges et d’opportunités pour faire connaître leurs produits et pour pouvoir les écouler dans les meilleurs conditions.

Foire régionale de l'agriculture de Tambacounda

Les stands ont présenté des produits phytosanitaires, des équipements agricoles, des produits céréaliers issus de la transformation, de la banane bio, etc.

Au moins 500 visiteurs ont pu se rendre aux 36 stands de la foire de cette année. Raison suffisante pour que les organisateurs expriment leur souhait d’internationaliser ce grand rendez-vous des producteurs agricoles de la région.

Amédine Faye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ACTUALITÉS

  • Sénégal : Khelcom ou le rêve d'un autre modèle d'exploitation agricole
    Sénégal : Khelcom ou le rêve d’un autre modèle d’exploitation agricole
  • Rencontres Africa 2017 à Abidjan : lobbying en force pour que la prochain rencontre se tienne à Dakar
    Rencontres Africa 2017 à Abidjan : lobbying en force pour que la prochain rencontre se tienne à Dakar
  • DP World annonce 30 millions $ pour un 2e port à Bargny et l'acquisition d'équipements pour le port de Dakar
    DP World annonce 30 millions $ pour un 2e port à Bargny et l’acquisition d’équipements pour le port de Dakar
  • Crevettes profondes : « 2500 tonnes sont pêchées et entièrement exportées » selon l'DUPES
    Crevettes profondes : « 2500 tonnes sont pêchées et entièrement exportées » selon l’DUPES
  • Mouhamadou Lamine Diawara : le visionnaire du Bio
    Mouhamadou Lamine Diawara : le visionnaire du Bio
  • La société challenger se lance dans la production de piment Sunny F1
    La société challenger se lance dans la production de piment Sunny F1

Cherchez dans l'annuaire

Top